© Aleksander Drakulic 2017-2019

BLOCKCHAIN PROJECT _Art Numerique 2, Abstract Project Paris, 2018

L´exposition "ART NUMERIQUE 2",

Galerie Abstract Project,

22 nov. - 1 dec. 2018,

5 rue des Immeubles Industriels, Paris, France

More about exhibition "ART NUMERIQUE 2" >

The pixel is the smallest element of a screen and a basic element of the digital culture.

Pixelation within a kinetic periodic pattern resolve in an ever growing Blockchain, where all is connected and bound to an unbreakable code of tomorrow.

ABOUT EXHIBITION "ART NUMERIQUE 2"

 

David APIKIAN

Albert AYME

Joanick BECOURT

Berti BRAUN​

Carol-Ann BRAUN

Beti BRICELJ

Laure CALÉ

Michel DEBULLY

Aleksander DRAKULIC

Michel-Jean DUPIERRIS

Astrid ESPENHAIN

Sylvie JORAJURIA

Françoise KULESZA

Fernando LEÓN-GUIU

Alain LONGUET

Pascal MAILLARD

José Manuel MASSANO

Jun SATO

Go SEGAWA

TAKU

Stéphane TROIS CARRÉS

Les œuvres d’art numérique que nous exposons aujourd’hui utilisent des moyens divers et poursuivent des objectifs différents, mais le recours aux outils informatiques les réunit cependant. 


Si tout art réalisé à l’aide de dispositifs numériques est considéré comme art numérique, il y a une grande variété de réalisations, de plus si l’on n’utilise pas cet outil dans la dernière étape de la création, l’effet numérique n’est pas toujours saisissable. Il existe de nombreux outils informatiques qui aident à la création artistique, certains sont tout préétablis pour satisfaire un grand nombre d’utilisateurs, d’autres offrent la possibilité d’organiser un programme soi-même et permettent de créer ce qu’on appelle l’« art génératif ». Bien que le programme soit difficile à écrire, il rejoint dans son vocabulaire et sa philosophie la grammaire générative du linguiste Noam Chomsky, ce qui est une ouverture intéressante.


Cette exposition donne également aux artistes numériques l’occasion de se rencontrer. Ce sera un grand plaisir si ce chemin mène à la possibilité de travailler collectivement, ce qui semble effectivement plus facile que dans le domaine de l’art traditionnel.

 

Jun Sato